L’appel de la Fondation 30 Millions d’Amis à la « gaming community » : un succès déjà immense !

La nouvelle campagne « Les Justiciers du Cœur » lancée par la Fondation 30 Millions d’Amis est un succès : son coup d’envoi a été suivi par 400 000 personnes en quelques heures (28/04/2021). L’objectif ? Sensibiliser l’imposante communauté des « gamers » à la cause animale pour faire évoluer les comportements « in real life ».

Une grande première… un immense succès ! La Fondation 30 Millions d’Amis vient de lancer une campagne inédite pour sensibiliser la communauté des « gamers » à la cause animale. Une mission réussie grâce aux milliers d’internautes présents au rendez-vous.

L’annonce de la Fondation 30 Millions d’Amis suivie en direct par des milliers de gamers

Pas moins de 12 000 personnes se sont connectées sur Twitch pour suivre, en direct et pendant près d’une heure, l’annonce de nos six justiciers du cœur – Trinity, Kayane, Maghla, Jeel, Gius et Gob – qui ont décidé de lutter contre la maltraitance animale, aux côtés de la Fondation 30 Millions d’Amis. Au même moment, le site justiciersducoeur.com a été victime de son succès : le pic de connexions – plus de 6 000 en 6 heures – a fait « crasher » la pateforme !  

En quelques minutes, plus de 500 personnes ont également partagé des photos de leurs animaux sur le serveur « Discord » de la Fondation 30 Millions d’Amis et ouvert à tous . Ce tout premier serveur Discord dédié à la cause animale sera le lieu de rendez-vous de nos « justiciers du cœur » pour répertorier les jeux « pet friendly » et organiser des challenges de jeux vidéos en mode « cruelty free ».

Quant au trailer de la campagne diffusé sur nos réseaux sociaux et notre chaîne Youtube, celui-ci a tout simplement été vu par 400 000 internautes… en moins de 12 heures !

Une grande famille de trois milliards de personnes dans le monde

La Fondation 30 Millions d’Amis se réjouit d’un tel soutien, porté par une si grande famille ! « Trois milliards de personnes dans le monde jouent aux jeux vidéos, rappelle la Présidente Reha Hutin. Il était très important de rejoindre cette communauté pour sensibiliser sur les réseaux sociaux et in real life (IRL) ».

Nos 6 ambassadeurs auront besoin de vous pour mener à bien leur mission de lutte contre la maltraitance animale. La cause animale en sortira grandie… grâce à vous !