#NONALABANDON – BATTLE DAY

Les Justiciers du Cœur de la Fondation 30 Millions d’Amis s’engagent  à l’occasion de la journée mondiale de lutte contre l’abandon

La France est championne d’Europe du nombre d’abandons d’animaux, avec plus de 100 000 abandons chaque année, dont 60 000 durant la période estivale. Ces chiffres, déjà élevés, sont malheureusement peut-être même en deçà de la réalité.  Un rapport remis récemment au gouvernement évoque jusqu’à 300 000 abandons annuels. 

Triste record pour notre pays où des milliers de chiens et de chats, abandonnés par des maitres sans scrupules sur la route des vacances, ne pourront compter que sur le dévouement des refuges pour survivre. 

« Nous lançons un cri d’alerte et mobilisons nos Justiciers du Cœur à l’occasion de la journée mondiale de lutte contre l’abandon, précise Reha Hutin, Présidente de la Fondation 30 Millions d’Amis, et nous restons en alerte tout l’été pour permettre de prendre en charge et sauver tous ces malheureux laissés pour compte ».

RENDEZ-VOUS DIMANCHE 27 JUIN À 19H POUR

LE #NONALABANDON – BATTLE DAY,

LE LIVE TWITCH DES JUSTICIERS DU CŒUR ORGANISÉ POUR SENSIBILISER LE PUBLIC AU DRAME DE L’ABANDON

Trinity, Gob, Gius et Kayane, accompagnés de deux invités exceptionnels, Alphacast & Avamind, uniront leurs forces pour cette soirée qui permettra d’échanger, de s’informer et de mobiliser leur communauté contre le fléau de l’abandon. Elle sera aussi l’occasion d’appeler à la générosité pour venir en aide aux 226 refuges partenaires de la Fondation 30 Millions d’Amis et leur donner les moyens financiers de recueillir, soigner et nourrir tous les animaux abandonnés durant l’été.

AU PROGRAMME : GRANDE MOBILISATION CONTRE L’ABANDON VIA LE GAMING :

  • Session de jeu sur Pummel Party et questions/réponses avec les viewers,
  • Challenge de construction du plus beau refuge pour animaux sur Minecraft,
  • Dessins sur Gartic Phone avec des thèmes imposés sur la cause animale,

En avril dernier, la Fondation 30 Millions d’Amis annonçait sa collaboration avec des streamers bien connus de la scène française. Réunis sous la bannière des Justiciers du Cœur, ils s’engagent sur le long terme auprès de la Fondation pour soutenir son combat contre la souffrance animale. LEUR MISSION : faire évoluer les mentalités à travers le Gaming et changer concrètement les comportements IRL.